A l’approche de l’été, nous allons augmenter l’utilisation de l’huile d’olive dans notre nourriture, quels bienfaits nous apporte-t-elle en sus de son goût unique ?

L’huile d’olive contre l’hypertension
Parce qu’elle est riche en polyphénols, l’huile d’olive est efficace contre l’hypertension. Ces molécules préviennent l’obstruction des artères par les graisses. L’huile d’olive contient également de la vitamine E dont les bienfaits antioxydants limitent le risque d’hypertension.

L’huile d’olive anti-cholestérol
L’huile d’olive diminue le taux de mauvais cholestérol dans le sang (LDL) grâce à sa richesse en acide oléique: l’oméga 9,  favorise la production de bon cholestérol (HDL ) et la destruction du mauvais.

L’huile d’olive anti diabète :
Consommer de l’huile d’olive réduit le risque d’hyperglycémie et de complications du diabète , parce qu’elle est riche en acides gras monoinsaturés, des « bonnes graisses » qui favorisent la diminution du taux de sucre dans le sang.

L’huile d’olive anti-douleur
L’huile d’olive posséde des vertus anti-inflammatoires similaires à celles de l’ibuprofène, bienfaits attribuables aux oleocanthals, des composés contenus exclusivement dans l’huile d’olive.

L’huile d’olive pour la mémoire
En stimulant le cerveau, l’huile d’olive préserve les facultés cognitives du cerveau. cette qualité est liée à l’acide eicosapentaénoïque (ouf!).

L’huile d’olive contre le cancer de la prostate
L’huile d’olive protéger du cancer de la prostate et de l’endomètre , grâce à ses polyphénols.

L’huile d’olive prévient l’ostéoporose
Parce qu’ils agissent comme de véritables hormones, les polyphénols contenus dans l’huile d’olive participent au renforcement des os par la fixation du calcium .

L’huile d’olive stimule le transit
Consommée à jeun, l’huile d’olive accélère les contractions de la vésicule biliaire, stimulant alors la sécrétion de sels biliaires, véritables laxatifs naturels. L’huile d’olive peut même prévenir l’apparition de calculs .

L’huile d’olive possède des vertus anti âge :
L’huile d’olive prévient et ralentit le vieillissement des cellules, notamment celles de la peau. Les polyphénols sont plus présents dans l’huile d’olive que dans d’autres huiles et contient des oméga 9 qui stimulent aussi l’activité des cellules, ce qui protège du vieillissement.

Cet été soignez donc votre santé et adoptez l’huile d’olive : une petite friture d’ablettes à l’ail et au persil au moment de l’apéritif , c’est le réveil des papilles endormies par la châleur !

www.pechemaniac.com

bio and go le biscuits biologique